Skip to main content

André Robé

Après une courte carrière dans le monde de la finance, il se lance avec l’apparition du numérique dans la retouche en intégrant d’abord l’un des premiers studios spécialisés parisiens et ensuite un labo photo pro (DUPON). Il développe en parallèle un travail photographique personnel.
Devenu graphiste free lance, il poursuit ses recherches créatives en abordant ses thématiques de prédilections que sont les paysages urbains, le cinéma et le football.

Ses supports favoris sont le Holga, le Polaroid SX 70 et 600 pour lesquels il développe des techniques alternatives en travaillant sur l’altération de la texture du film et de son rendu chromatique.

Collectionneur depuis une trentaine d’années de diapositives vernaculaires des années 50/60/70, qui ont fait l’objet d’expositions et de publications.
Il rejoint en 2023 la prestigieuse «Compagnie des Snapshoters» qui regroupe des collectionneurs de photographies anonymes et qui lui consacre une publication la même année pour son travail au Polaroid.
Dernière parution : «Le Paris des photographes anonymes» aux éditions PARIGRAMME

Site web : www.lacollectionrobe.com
Instagram : andre_robe_photos_ – Pariskodachrome
André Robé

Découvrez ses photographies