Le monde est blanc
Toutes les photos de cette page sont protégées par copyright © Lionel Maye.
Aucune utilisation n’est autorisée sans accord écrit de l’auteur.
Le monde est blanc
-
Photographe : ©
26 septembre 2015 – Village de Kaktovik, Mer de Beaufort, Alaska, USA
Ours polaire (Ursus maritimus)
Un ours blanc, majestueux et puissant, arpente la vaste étendue glacée de la banquise. Au-dessus de lui, un oiseau solitaire traverse le ciel, ajoutant une touche de mouvement et de liberté à la composition. Cette image évoque la capacité exceptionnelle de l’ours polaire à parcourir de grandes distances, dépassant parfois 70 km en une seule journée. Au cours de leur vie, ces mammifères explorent des territoires équivalant en moyenne à la moitié de la France, bien que certains choisissent de rester des années dans une même région.
Les différents types d’encadrements et de finitions disponibles
Le tirage est accompagné de son certificat d’authenticité et de son hologramme Hanhnemühle collé au verso.
L’encadrement est à réaliser par vos soins.
La caisse américaine, épurée et design, est l’un des encadrements préférés des galeries et des musées d’art contemporains.
La caisse américaine met parfaitement en valeur votre tirage photographique.
L’espacement entre le cadre et l’image produit un effet de flottement et met en relief l’image, c’est un encadrement d’art idéal pour maximiser la profondeur et l’élégance des œuvres de notre collection.
Le tirage est contrecollé sur une plaque de Dibond de 2 mm et est placé dans la caisse.
La profondeur du cadre de la caisse américaine mesure 4 cm et l’écart situé entre la photographie et les bords intérieurs de la caisse mesurent 0,8 cm pour les finitions noires ou blanches et 1 cm pour les finitions bois (Chêne, Wengé…). Cette disposition produit un effet de « flottaison » particulièrement réjouissant à l’oeil. Enfin, un dispositif d’accroche est fixé au dos de la caisse pour une installation rapide, simple et sécurisée.
Cet encadrement classique allie élégance intemporelle et sophistication, offrant une présentation sublime pour vos œuvres d’art et photographies les plus précieuses. Un cadre en bois ou en alu, choisi pour sa sobriété et sa noblesse, apporte une touche d’authenticité et de raffinement à votre pièce.
Le passe-partout, élément essentiel de cet ensemble, rehausse l’œuvre en créant un espace visuel autour de celle-ci. Il met en valeur les détails et les nuances tout en apportant une profondeur supplémentaire. Choisi avec soin, il complète parfaitement l’œuvre sans la surcharger, permettant à chaque détail de se démarquer.
Enfin, le verre musée, d’une qualité exceptionnelle, offre une protection optimale contre les éléments nuisibles tels que la poussière, l’humidité et les rayons UV. Grâce à sa clarté inégalée et à ses propriétés anti-reflet, il garantit une visibilité parfaite sous tous les angles, permettant à votre œuvre de briller sans distractions.
Cet ensemble harmonieux transforme chaque œuvre en un chef-d’œuvre, prêt à être admiré et préservé pour les générations à venir. Investir dans un encadrement classique, c’est choisir de sublimer et de protéger ce qui vous est cher avec une distinction inégalée.
Contactez-nous pour tout format spécifique ou des finitions sur mesure, que ce soit pour le choix du papier d’art, l’ajout d’une marge blanche, l’essence de bois du cadre ou même un encadrement spécifique.
Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos besoins et sublimer votre tirage photographique Fine Art.
Ces photographies pourraient vous plaire
-
Darkchitecture – Big Block
Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit -
Darkchitecture – Sharp Edges
Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit -
Glitches : Three trees
Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit -
Grand Canyon
Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
L’auteur
Lionel Maye
Photographe